J’ai commencé à photographier des travaux archéologiques en 2018, en Jordanie, où j’ai découvert le métier et ses nombreux aspects qui m’étaient inconnus. De la recherche en passant par la fouille, mais aussi la documentation, la logistique, l’administratif et le management. Une diversité compliquée à valoriser en interne lors des missions car le temps et les ressources sont comptés. Raison pour laquelle j’accompagne aujourd’hui des équipes de chercheurs et archéologues dans leurs projets, pour en documenter toutes les facettes à travers un travail d’immersion et de reportage photo archéologique.
Un format qui fonctionne bien sur ces missions archéologiques car la quantité de contenu exploitable est immense. Elle peut ensuite donner lieu à des expositions, des livres, servir à illustrer des présentations lors de conférences ou tables rondes, mais aussi et surtout à mettre en valeur votre travail et vos équipes dans vos dossiers de demandes de subventions et autres financements.
« Mon travail donne place au naturel puisque, tout en respectant les priorités stratégiques de la mission, je vais sur le terrain à l’écoute de ce qui rassemble vos équipes : la qualité, le savoir-faire, la passion. J’ai ainsi à cœur de valoriser leur quotidien et votre image par un travail unique et différenciant de portraits comme de reportage. »
Une intelligence naturelle des situations, des qualités humaines et sociales, un très grand professionnalisme et une grande capacité d’adaptation ! Une superbe expérience de t’avoir eu à nos côtés pendant la campagne 2018, prolongée par une tournée de conférences pour présenter les résultats de la mission et ton travail de photo-documentaire en 2019 (Université de Koweit, en partenariat avec le CEFAS; puis à l’Institut Français d’Amman).
Vous êtes une collectivité, une association ou un syndicat souhaitant valoriser l’archéologie dans le cadre d’un évènement ou d’une action de communication, consultez cette page dédiée.
Vous êtes journaliste, icono ou rédacteur en chef et souhaitez réaliser un reportage sur un archéologue ou sur le métier en général, utilisez le formulaire de contact ci-dessous.