Les entreprises du BTP sont abonnées aux reportages métiers, aussi appelés reportages chantier, ou carnets de chantier. Ils illustrent la méthode de travail et les équipes, bien souvent aux couleurs de l’entreprise (vestes logotées, polos, pulls, casquettes…). Ils permettent également de dresser un constat visuel du travail réalisé, le fameux « avant, pendant, après » auquel le photographe en BTP ajoute une dimension reportage qui vient apporter cette valeur ajoutée et ce coté unique.
Vous cherchez à recruter ?
Vos photos d’entreprises sur-mesure vont refléter votre identité, vos valeurs, votre façon d’être et de faire. Elles contribueront ainsi à votre « marque employeur » pour favoriser l’intérêt de vos futurs employés. En effet, on sait aujourd’hui que plus de 95% des candidats effectuent des recherches sur l’entreprise avant de postuler. Il est donc primordial de soigner son image en ligne avec des photos et du contenu qualitatif et authentique.
Accompagné de portraits posés ou pris sur le vif, d’images d’ambiances et de gros plans sur les outils et les matières, le reportage chantier prend alors toute sa force et retranscrit avec authenticité l’énergie et le professionnalisme de vos équipes. Du maçon au peintre, en passant par le plombier ou le charpentier, tous les corps de métiers méritent d’être photographiés pour valoriser votre entreprise sur votre site internet, vos plaquettes, rapports ou autres supports.
« Mon travail donne place au naturel puisque, tout en respectant les priorités stratégiques de l’entreprise, je vais sur le terrain à l’écoute de ce qui rassemble vos équipes : la qualité, le savoir-faire, la passion. J’ai ainsi à cœur de valoriser leur quotidien et votre image par un travail unique et différenciant de portraits comme de reportage. »
Label EPV – JTPEV – Jean Lefebvre – LaColoc.fr – Décombe Métallerie
« Je recommande vivement Jérôme pour ses qualités de photographe mais également pour son écoute et son adaptation. Il réalise des photos magnifiques qui mettent en oeuvre les savoir-faire de mes clients, dans le milieu du bâtiment. C’est un vrai bonheur de pouvoir utiliser ses photos et de les décliner sur les différents supports de communication.»
Vous êtes une collectivité, une association ou un syndicat souhaitant valoriser un ou plusieurs de ces métiers dans votre région ? Consultez cette page dédiée pour une offre adaptée.
Vous êtes directeur, chargé de communication ou entrepreneur et souhaitez mettre en avant vos équipes, votre savoir-faire, votre environnement de travail ? Discutons de votre projet !