Les métiers scientifiques, dans la recherche ou secteur de la santé, sont des métiers peu accessibles et par conséquent peu documentés. Profitez de cette zone d’ombre pour mettre en avant votre quotidien et vous démarquer. Ne pas faire de la communication simplement pour faire de la communication, mais valoriser le travail de vos équipes, les valeurs que vous défendez, et leur donner un support. Faites confiance à un photographe professionnel pour votre reportage scientifique. « L’importance du travail bien fait, la technicité, l’échange, la rigueur…»
Vous cherchez à recruter ?
Vos photos d’entreprises sur-mesure vont refléter votre identité, vos valeurs, votre façon d’être et de faire. Elles contribueront ainsi à votre « marque employeur » pour favoriser l’intérêt de vos futurs employés. En effet, on sait aujourd’hui que plus de 95% des candidats effectuent des recherches sur l’entreprise avant de postuler. Il est donc primordial de soigner son image en ligne avec des photos et du contenu qualitatif et authentique.
Sans forcément avoir pour but d’utiliser ces images en communication externe, le reportage peut aussi servir à alimenter vos rapports d’activités, vos réseaux internes, réaliser une brochure ou un livret, créer une exposition… Les options sont multiples et variées, parlons-en.
« Evitez les images standards que l’on retrouve à l’identique sur tous les sites et réseaux sociaux. Misez sur l’authentique, la personnalisation est la clef de la communication. »
Laboratoire ADNA – Oziris Santé – Hospices Civiles de Lyon – Etiopathe…
Vous êtes une collectivité, une association ou un syndicat souhaitant valoriser un ou plusieurs de ces métiers dans votre région ? Consultez cette page dédiée pour une offre adaptée.
Vous êtes directeur, chargé de communication ou entrepreneur et souhaitez mettre en avant vos équipes, votre savoir-faire, votre environnement de travail ? Discutons de votre projet !