Reportages-Metiers.fr désormais membre de la French Fab

Photo de couverture : © Reportages-Metiers.fr – Lancement du Tour de France de nos Industries (French Fab)

En tant que photographe dans l’industrie, je défend régulièrement les valeurs de ce secteur en y associant l’importance de la photographie pour faire rayonner ses métiers et l’excellence de ses savoir-faire

C’est donc un honneur pour moi de rejoindre la grande famille de la French Fab et de continuer à accompagner les entreprises industrielles dans leurs projets de communication ou de recrutement, pour lesquels la photographie joue un rôle primordial. 

Quelques rappels importants sur la photographie d’entreprise dans l’industrie

 

– En tant qu’entreprise experte dans votre secteur, soigner son image passe inévitablement par des photos professionnelles, réalisées dans votre environnement de travail et avec vos équipes, vos outils de production…

– Ne pas soigner son image c’est laisser l’avantage à vos concurrents qui auront fait la démarche

– C’est un effort certes, de mise à disposition d’un créneau de temps précieux dans votre quotidien, et un investissement financier, mais c’est un investissement ponctuel, que vous allez exploiter pendant des années sur une multitude de supports donc voici une petite liste non exhaustive : 

 

  • Votre site internet (évidemment)
  • Vos réseaux sociaux (évidemment)
  • Vos rapports d’activité
  • Vos newsletters
  • Vos candidatures à des prix ou labels
  • Vos brochures ou plaquettes papiers
  • Vos présentations powerpoint
  • Vos demandes de subvention
  • Vos campagnes de recrutement
  • Vos salons professionnels
  • Vos articles de blog
  • Vos articles dans la presse spécialisée
  • Vos musées d’entreprises
  • Votre livre pour les 10 ans, 50 ans…
  • Vos murs vides dans le hall d’accueil

Pour les personnes qui veulent creuser un peu plus, j’ai fait un article dédié sur ce sujet, à retrouver ici

J’ai aussi lancé il y a quelques mois une série d’interviews nommée « Points de Vue » qui interroge différents acteurs du monde industriel sur l’attractivité du secteur, l’image de l’industrie, la marque employeur, le secret professionnel etc. Les épisodes sont à retrouver dans la page Actu, avec notamment Eléonore Blondeau, Véronique Gricourt, Olivier Lluansi, Delphine Greco, La Fabrique de l’Industrie

Pour rappel, la French Fab c’est quoi ?

 

Lancée par Bruno Le Maire en 2017, alors Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, la French Fab est l’étendard de l’industrie française en mouvement. Elle incarne les entreprises, acteurs économiques, institutions et sites industriels situés en France qui se reconnaissent dans la volonté de développer l’industrie française. Sa mission en quelques points :

– Porter des ambitions profondes pour le tissu industriel français,

– Accélérer la transformation de l’industrie par la diffusion des concepts et technologies de l’ Industrie du Futur,

 Mettre en réseau les énergies des acteurs industriels français,

– Donner de la visibilité et fierté aux acteurs qui font l’industrie française au quotidien, à l’excellence française industrielle, en France comme à l’étranger,

– Incarner le futur prospère de l’industrie française et l’attractivité des métiers qui la composent, de la formation (initiale, professionnelle ou continue) à l’emploi,

– Informer sur l’offre d’accompagnement public pour les activités industrielles en France.

Une question, un projet ? Parlons-en !

 

Vous en avez assez des photos de banques d’images stéréotypées ? Vos photos commencent à dater ou sont de qualité insuffisante ? Offrez vous un reportage photo entreprise !