Campagne d’affichage ONLYLYON – Lever les Yeux

Après déjà deux campagnes réalisées avec l’agence lyonnaise La Folle Entreprise (ONLYLYON & Communauté de Communes de Serein et Armance), c’est une nouvelle fois pour ONLYLYON Tourisme & Congrès que nous mettons la photographie au service du territoire. En collaboration avec My Presqu’île, l’idée de la campagne est de faire (re)découvrir le centre ville (et surtout la presqu’île de Lyon) à travers ses commerçants et son patrimoine. 

En duo avec le photographe lyonnais Brice Robert, nous avons donc travaillé, selon le brief de l’agence, sur la mise en avant de ces axes principaux :

  • Brice sur le patrimoine historique de la presqu’île lyonnaise avec ses bâtiments, son architecture et son patrimoine
  • Et moi sur les commerçants, à travers une série de portraits in-situ, chez 5 d’entre eux

 

Avec une série de visites guidées disponibles à proximité des lieux photographiés, la campagne vous emmène ainsi dans le quartier Ainay pour une pause shopping à La Maison Craie Craievers les Cordeliers dans le bouchon traditionnel La Meunière, ou encore à la boutique de créateurs La Fabriq dans les Pentes de la Croix-Rousse. Pour finir, une pause gourmande au musée des Beaux-Arts chez Les Eclaireurs, ou un cocktail unique dans l’ambiance cosy du bar de l’hôtel Le Carlton.

La campagne se dote d’une belle couverture avec plus de 400 faces la première semaine sur la Métropole, puis plus de 200 la deuxième semaine dans les rues de Lyon.
 

Ci-dessous quelques photos utilisées pour la campagne :

 

Quelques images des affiches dans les rues de Lyon. 

La campagne se décline également en 4x3

Une question ? Un projet ? Parlons-en !

 

Vous en avez assez des photos de banques d’images stéréotypées ? Vos photos commencent à dater ou sont de qualité insuffisante ? Offrez vous un reportage photo entreprise !